Qu'est-ce que l'ostéopathie?
L’ostéopathie est une approche manuelle qui vise à restaurer et à conserver l’équilibre structure-fonction des systèmes composant le corps humain. Elle définit sa spécificité par son approche globale permettant l’évaluation de la personne d’un point de vue mécanique, fonctionnel et postural. L'ostéopathe adapte son intervention selon les résultats de l’évaluation ostéopathique faite préalablement.
L'ostéopathe ne considère pas uniquement les inconforts mais bien la personne dans son intégrité avec son passé, son présent mais surtout avec les aspirations que la personne peut avoir avec la restauration de l'équilibre et surtout sans douleur ni inconforts.
Finalement, le but sera donc la recherche de l'origine de l'inconfort afin de redonner la normalité au quotidien de la personne.
Pour quoi?
Voici en exemple certaines des nombreuses situations pouvant bénéficier de consultation en ostéopathie. Toutefois pour toute condition il est recommandé d'obtenir l'avis professionnel de votre médecin.
-
Diverses douleur et inconforts articulaires: nuque, cou, dos, épaules, coudes, hanches, genoux, chevilles...
-
Maux de tête, céphalées, vertiges, acouphène, anxiété, troubles de sommeil...
-
Troubles: digestifs, de sommeil, d'anxiété, de concentration...
-
Nourrisson: coliques, plagiocéphalie, problèmes de mobilité et d'allaitement...
-
Troubles préalablement diagnostiqués: sciatalgie, lombalgie, entorses, tenditnites, tendinoses, sacro-iliaque...
Pour qui?
L'ostéopathe adapte son approche selon l'individu. Alors nous pouvons sans doutes dire que l'ostéopathie est une approche adaptée pour tous les âges: le nouveau né, l'enfant, l'adolescent, l'adulte, la personne âgée ainsi que les gens ordinaires jusqu'au sportif professionnel.